Toute l'actu

Appel à projets Contrat de ville

Voir l'image en grand

Publié le Lundi 16 septembre 2019

L'appel à Projet Contrat de Ville invite associations, bailleurs sociaux et collectivités locales à proposer leur projet pour 2020.

La politique de la ville vise à redynamiser certains quartiers et à réduire les inégalités sociales entre les territoires.

Comme chaque année en automne, l’appel à Projet Politique de la ville invite associations, bailleurs sociaux et collectivités locales à élaborer et présenter un projet mobilisant et/ou concernant principalement les habitants du quartier prioritaire "la Plaine" à Saint-Marcellin. Ils peuvent renseigner le dossier (cerfa) afin de solliciter une subvention dans le cadre des crédits spécifiques de la politique de la ville.

Il s'agit de financer des actions inscrites dans les orientations nationales de la politique de la ville : cohésion sociale, cadre de vie, développement économique et emploi, et qui répondent aux priorités locales du Contrat de ville "la Plaine", rappelées dans le guide de l'appel à projets (à télécharger). Une attention particulière doit être portée à la jeunesse, l'égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations, la citoyenneté et la participation effective des habitants du quartier "la Plaine" à Saint-Marcellin.

Une réunion d'information est fixée ce jeudi 19 septembre 2019 à 10 heures à la Maison de l'intercommunalité (salle Isère - 1er étage). Pour plus de précisions, vous pouvez aussi contacter le chef de projet politique de la ville à Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté : samir.bensaadi@saintmarcellin-vercors-isere.fr

Date limite de dépôt des dossiers le 31 octobre 2019

> Cerfa 1256

> Guide des appels à projets

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |